Impôts : comment les chefs d’entreprise peuvent bénéficier des atouts de l’épargne salariale

Le meilleur dispositif pour optimiser sa rémunération, tant pour le salarié que pour le dirigeant, s'assouplie davantage.

 La loi pouvoir d'achat, d'août 2022, prévoit la possibilité de mettre en place un accord d'#interessement par une décision unilatérale du dirigeant dans les #entreprises de moins de 50 salariés. Auparavant il fallait soit : 

- une convention ou accord collectif,
- une validation du CSE
 - ou une ratification des 2/3 des salariés.

Cet assouplissement permettra, je l'espère, de démocratiser un peu plus ce magnifique levier, aujourd'hui sous représenté dans les petites structures.

A l'heure où il est essentiel de conserver ses richesses que sont ses #salariés , les récompenser et les motiver davantage, l'épargne salariale reste l'outil indispensable à avoir dans son entreprise ! Beaucoup de chefs d'entreprise rencontrent des difficultés à #recruter , mettez en lumière ce dispositif intelligemment pour vous démarquer et attirer les compétences.

 Avoir un dispositif dans son entreprise n'est pas une fin en soit. Assurez-vous qu'il soit construit efficacement avec les bonnes variables !

Allions nos compétences pour aller plus loin

Contactez-nous
star-icon
star-icon